COVID-19 : Réunions thématiques virtuelles

En cette période de COVID-19, en concertation avec les fédérations des institutions de soins membres de la plateforme, la PAQS développe des activités spécifiques pour le secteur des ainés.

À la suite d’un brainstorming avec les fédérations et quelques institutions du secteur, des besoins spécifiques ont été identifiés et cela a permis d’identifier des besoins et de définir des thématiques de soutien nécessaires. Via l’organisation de réunions virtuelles les objectifs sont : 
  • De présenter des résumés de ressources/recommandations existantes de manière courte et succincte
  • De promouvoir l’échange de bonnes pratiques sur le terrain 
  • De suivre la mise en place des recommandations sur le terrain 
  • D’identifier d’autres thématiques en fonction de l’évolution de la situation 

La démarche vous intéresse ? Vous êtes à la recherche d’outils pratiques ou d’échanges avec d’autres institutions ? Découvrez les thématiques et inscrivez-vous sans attendre !

En plus de ces réunions virtuelles prévues, la PAQS mobilise ses efforts en interne et différentes ressources (revues de littérature, webinaires et outils méthodologiques) sont mises à disposition sur notre site web. Des documents et outils spécifiques pour les maisons de repos (et de soins) sont également disponibles.


Vous avez mis en place une bonne pratique et vous souhaitez la partager avec vos pairs ? Contactez Laurence Thomaes, Project Manager, laurence.thomaes@paqs.be.  
Retrouvez toutes les bonnes pratiques déjà partagées dans nos publications !

Pour toute question ou demande liées aux activités destinées au secteur des ainés, n’hésitez à contacter Laure Istas, Quality & Safety Officer, laure.istas@paqs.be ou Laurence Thomaes, Project Manager, laurence.thomaes@paqs.be.

En visitant, utilisant ce site web et en prenant contact avec le responsable du traitement, vous consentez expressément à ce que nous recueillions et traitions, selon les modalités et principes décrits dans nos politiques de confidentialité, vos données à caractère personnel ainsi qu'à l’utilisation de cookies.