Cardmedic: Communication Flashcards

CARDMEDIC est un outil de communication numérique gratuit destiné à améliorer le transfert d'informations vitales à travers la barrière EPI aux patients malades et gravement malades lors de la pandémie COVID-19. Il s'agit d'un recueil de A à Z de sujets conçus dans un style simple et succinct de type "flashcard". Il propose également une formation aux professionnels de la santé et aux bénévoles travaillant en dehors de leur domaine de pratique habituel.

CARDMEDIC a été inspiré par un article de presse sur un patient qui a survécu au COVID-19 après avoir été admis dans une unité de soins intensifs au Royaume-Uni, où il a décrit son sentiment de terreur de ne pas pouvoir comprendre ce que disaient ses prestataires de soins, en raison des limites de la communication par le biais des équipements de protection individuelle (masques faciaux, visières, cagoules, etc.).

Ils sont simples et succincts, utilisant un langage de base pour partager l'information et décrire le plan d'action. Classés par ordre alphabétique, ils devraient permettre de trouver facilement ce que vous recherchez.

Pour accéder à l'outil, cliquez sur le rectangle mauve Voir l'outil présent sur cette page. Si le lien vers l'outil ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur, veuillez vérifier les préférences de votre navigateur et autoriser les pop-up sur le site de la PAQS.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire

Leave message



Category : Guide/Recommendations

Language : French

Thematic 1 : COVID-19

Thematic 2 : Communication

Organization : CARDMEDIC


Le lien vers l'outil ne fonctionne pas ? Signalez-le-nous à l'adresse contact@paqs.be

Rating

Donnez-nous votre avis

Current rating: 0 (0 rating(s))

En visitant, utilisant ce site web et en prenant contact avec le responsable du traitement, vous consentez expressément à ce que nous recueillions et traitions, selon les modalités et principes décrits dans nos politiques de confidentialité, vos données à caractère personnel ainsi qu'à l’utilisation de cookies.