Critères pour lever l'isolement des patients atteints de COVID-19

Le 27 mai 2020, l’OMS a publié des orientations provisoires actualisées sur la prise en charge clinique de la COVID-19, et a mis à jour les recommandations relatives aux critères pour la levée de l’isolement des patients. Les critères actualisés reposent sur des résultats récents selon lesquels les patients dont les symptômes ont disparu peuvent encore être testés positifs pour le virus de la COVID-19 (le SARS-CoV-2) par RT-PCR pendant plusieurs semaines. Malgré un résultat positif au test, il est peu probable que ces patients soient infectieux et puissent donc transmettre le virus. Ce document d’information scientifique explique pourquoi les orientations sur la prise en charge clinique de la COVID-19 ont été modifiées, sur la base de données scientifiques récentes. L’OMS actualisera ces critères à mesure que de nouvelles informations seront disponibles. Pour plus d’informations sur la prise en charge clinique des patients atteints de COVID-19, voir les orientations complètes de l’OMS.

Pour accéder à l'outil, cliquez sur le rectangle mauve Voir l'outil présent sur cette page. Si le lien vers l'outil ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur, veuillez vérifier les préférences de votre navigateur et autoriser les pop-up sur le site de la PAQS.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire

Leave message



Category : Guide/Recommendations

Language : French

Thematic 1 : COVID-19

Thematic 2 : COVID-19

Organization : OMS/WHO


Le lien vers l'outil ne fonctionne pas ? Signalez-le-nous à l'adresse contact@paqs.be

Rating

Donnez-nous votre avis

Current rating: 0 (0 rating(s))

En visitant, utilisant ce site web et en prenant contact avec le responsable du traitement, vous consentez expressément à ce que nous recueillions et traitions, selon les modalités et principes décrits dans nos politiques de confidentialité, vos données à caractère personnel ainsi qu'à l’utilisation de cookies.