Nettoyage et désinfection des surfaces environnementales dans le cadre du COVID-19

Ces lignes directrices ont pour objet de réduire le rôle que les fomites seraient susceptibles de jouer dans la transmission du COVID-19 tant en milieu hospitalier qu’ailleurs. (…) Les surfaces environnementales risquent plus d'être contaminées par le virus du COVID-19 dans les établissements où sont réalisées certaines procédures médicales. Afin d’éviter toute nouvelle transmission, il est donc essentiel qu’elles soient correctement nettoyées et désinfectées, en particulier là où sont pris en charge les patients atteints du COVID-19. Ces consignes valent également pour tout autre endroit, y compris les foyers et les établissements non traditionnels, où sont placées en isolement des personnes présentant des symptômes bénins et sans complication du COVID-19.

Pour accéder à l'outil, cliquez sur le rectangle mauve Voir l'outil présent sur cette page. Si le lien vers l'outil ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur, veuillez vérifier les préférences de votre navigateur et autoriser les pop-up sur le site de la PAQS.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire

Leave message



Category : Guide/Recommendations

Language : French

Thematic 1 : COVID-19

Thematic 2 : Désinfection de l'environnement

Organization : OMS/WHO


Le lien vers l'outil ne fonctionne pas ? Signalez-le-nous à l'adresse contact@paqs.be

Rating

Donnez-nous votre avis

Current rating: 0 (0 rating(s))

En visitant, utilisant ce site web et en prenant contact avec le responsable du traitement, vous consentez expressément à ce que nous recueillions et traitions, selon les modalités et principes décrits dans nos politiques de confidentialité, vos données à caractère personnel ainsi qu'à l’utilisation de cookies.