Agenda

20
mai

Ateliers d'amélioration basés sur le set commun d'indicateurs qualité

Réunion de lancement - Atelier 1

De 2016 à 2018, des experts et acteurs du secteur des soins de santé ont participé à l’identification, la définition d'un set commun d'indicateurs qualité. Afin de valoriser ce travail, la PAQS organise un cycle de quatre ateliers pratiques de soutien à l’analyse de données issues du set commun.

Cette première journée sera l'occasion de revoir les bases de l'amélioration continue mais surtout les différents outils existants pour visualiser et analyser les indicateurs issus du set commun. Pour allier la théorie à la pratique, il vous sera demandé de venir avec des données d'au moins un indicateur du set commun. Pour réaliser cette sélection, nous vous invitons à parcourir le rapport remis aux autorités régionales. 

Après un retour sur le terrain afin de définir un objectif et un projet d'amélioration basé sur un indicateur du set commun, la deuxième journée aura lieu le 10 novembre 2022 et aura pour objectif :

  • D'échanger sur les modalités d’implémentation des outils enseignés
  • D'obtenir un soutien méthodologique pour l’interprétation des différentes données
  • De définir les étapes suivantes de vos projets d’amélioration

Le cycle se clôturera par deux journées après six mois (5 mai 2023) et un an (10 novembre 2023) afin de partager les résultats atteints et les expériences vécues.


Date limite d'inscription : 6 mai 2022


Personne de contact : Quentin Schoonvaere, Data & Improvement Officer, 02 790 62 46, quentin.schoonvaere@paqs.be


 

Horaires

Du 20 mai 2022 au 20 mai 2022
De 09h00 à 12h00

Lieu

UNESSA
Chaussée de Marche, 604
5101 Namur

L'inscription est clôturée pour le moment. Add event to Outlook

En visitant, utilisant ce site web et en prenant contact avec le responsable du traitement, vous consentez expressément à ce que nous recueillions et traitions, selon les modalités et principes décrits dans nos politiques de confidentialité, vos données à caractère personnel ainsi qu'à l’utilisation de cookies.