La PAQS au Parlement européen

12/02/2019

Ce 5 février 2019, la PAQS a pris part à une matinée d'échanges sur la problématique des infections associées aux soins et sur le rôle de l'innovation en la matière. 
 

Organisée par « ACTIVE CITIZENSHIP NETWORK », la PAQS a participé ce mardi 5 février 2019 à une matinée intitulée : Towards higher patient safety in EU hospitals. Innovation in hygiene & sanification to reduce healthcare associated infections and antimicrobial resistance. Parmi les Intervenants se trouvaient, notamment, un Policy Officer de la commission en charge des questions de santé publique ainsi qu'un membre du réseau européen pour la prévention des infections. Une étude portant sur l'utilisation des probiotiques pour améliorer l'efficacité du nettoyage des locaux a ensuite été présentée. Enfin, un panel réunissait la PAQS et des représentants des hôpitaux académiques européens, du programme de Catalogne pour la prévention des infections et Health First Europe. Tous ont insisté sur la nécessité de disposer de données fiables pour évaluer et suivre la situation ainsi que les progrès réalisés. L’accent a également été mis sur la formation des professionnels en la matière, et sur l'information et la conscientisation du grand public.

Photo : Active Citizenship Network

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation ainsi que l’utilisation de cookies.