BAPCOC - Participation de la Belgique à l'EU-JAMRAI

08/03/2018

La BAPCOC indique la participation de la Belgique à l'Action Commune Européenne sur la résistance aux antimicrobiens et les infections associées aux soins (European Joint Action on antimicrobial resistance and healthcare-associated infections) (EU-JAMRAI).

Due à l’utilisation inappropriée des antibiotiques, la résistance aux antimicrobiens est une menace croissante pour la santé publique qui appelle à des actions coordonnées et globales. La relation entre la résistance aux antimicrobiens et les infections associées aux soins (IAS) est bien établie.
 

L'objectif global de l'EU-JAMRAI est de soutenir les États membres de l'UE dans le développement et l'implémentation de politiques et de stratégies efficaces pour lutter contre la résistance aux antimicrobiens et réduire les IAS. Le projet s'étend du 1er septembre 2017 au 31 août 2020 et comprend neuf modules de travail couvrant différents aspects. 

Pour plus d'informations sur cette initiative, rendez-vous sur le site www.eu-jamrai.eu et abonnez-vous à la newsletter afin de rester informé de l'évolution et des résultats.

La BAPCOC est la Commission belge de coordination de la politique antibiotique. Pour plus d'informations sur la BAPCOC, visitez leur site Internet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation ainsi que l’utilisation de cookies.