Deuxième appel : Manifestez votre intérêt pour tester l’indicateur des réadmissions non planifiées

30/10/2018


Au mois de mai, la PAQS a lancé un premier appel pour tester l’indicateur des réadmissions non-planifiées, dans le cadre de la finalisation de la phase de test des indicateurs qualité. L'indicateur est calculé à partir des données de l’Agence Intermutualiste (AIM). Six institutions de soins ont déjà marqué leur intérêt !


Une session, organisée sur une demi-journée, permettra aux institutions participantes d'échanger sur deux aspects : 

1.    Dans un premier temps, des discussions seront menées autour des résultats obtenus dans le but d’établir une
« grille de lecture ». Cette dernière permettra de comprendre les éventuelles différences inhérentes aux spécificités institutionnelles et de construire des recommandations d’interprétation qui seront remises aux autorités régionales. 

2.    Dans un deuxième temps, nous proposerons une comparaison de vos données autour de déterminants préalablement identifiés dans la littérature. Pensez-vous que ces causes puissent influencer vos résultats ? L’objectif est que vous puissiez retourner dans vos institutions avec des pistes d’actions à déployer si vous souhaitez améliorer votre indicateur.

L’AIM fournira les résultats des institutions hospitalières participantes.

Profitez de cette session unique et inscrivez-vous dès maintenant en contactant Quentin Schoonvaere (quentin.schoonvaere@paqs.be), Data & Improvement Officer, en mentionnant le ou les nom(s) de la (des) personne(s) de contact.

Vous pouvez manifester votre intérêt jusqu’au 20 novembre 2018.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation ainsi que l’utilisation de cookies.