Formation – Storytelling & storyteller

02/08/2018

La « mise en récit » ou « communication narrative » vise à faire passer un message via une histoire. Comme l’a démontré Jérôme Bruner, chiffres à l’appui, « un fait présenté dans une histoire a une puissance de mémorisation 20 fois supérieure au même fait brut. » L’utilisation de la méthode permettra d’encourager l’appropriation par le personnel des messages-clés, notamment en matière de sécurité des patients. C’est pourquoi la PAQS vous propose une formation en Storytelling ! 
 

Vous êtes amené(e) dans le cadre de votre fonction à sensibiliser des équipes, à transmettre des idées ? Alors cette formation vous concerne ! 

Elle vous permettra d’acquérir les compétences et le savoir-faire pour faire usage, de la méthode. Au terme de la formation, vous serez à même de choisir les histoires qui serviront le mieux vos propos et connaitrez les caractéristiques d’une « bonne histoire ». Enfin, vous aurez appris principes et techniques ainsi que trucs et astuces pour pouvoir bien raconter une histoire !

La formation se déroulera les 11 et 16 octobre 2018. 

Téléchargez la plaquette de présentation

Inscription jusqu’au 14 septembre 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation ainsi que l’utilisation de cookies.