La PAQS réorganise des ateliers chutes pour le secteur des ainés ! Participez-y !

20/02/2020

Vous l’avez dit en 2019 : « En plus des outils escomptés, [la participation aux ateliers a permis d’avoir] des échanges enrichissants avec les formateurs de la PAQS et les participants ce qui favorise l'ouverture d'esprit, le partage d'idées et la remise en question de son fonctionnement ». Suite au succès de cette édition 2019, la PAQS propose à nouveau ce cycle de trois ateliers chutes en 2020 afin de mettre en place des projets d’amélioration basés sur les registres des chutes présents dans les maisons de repos (et de soins).
 

Le secteur des ainés est en effet amené à devoir récolter en continu différentes données (exemples : registre des appels, escarres, chutes, …). Si vous souhaitez apprendre à utiliser ces données de manière systématique afin d'améliorer vos pratiques, inscrivez-vous sans attendre à cette activité d’accompagnement. 
 
Lors de la première journée, plus théorique, l'objectif est de permettre aux institutions :

  • D’acquérir des compétences pour définir des objectifs d’amélioration et identifier des actions d’amélioration à tester
  • De découvrir les différents outils existants pour visualiser et analyser des données récoltées sur une base régulière

Entre les deux ateliers, le principe est que chaque institution teste les compétences acquises, mette en place des actions d'amélioration et continue à collecter des données et d’autres informations complémentaires.

La seconde journée permettra ainsi aux institutions : 
  • D’échanger sur leurs modalités d’implémentation des outils enseignés
  • De fournir un soutien méthodologique pour l’interprétation des différentes données
  • De définir les étapes suivantes

Le cycle se clôturera par une troisième journée afin de partager les résultats atteints et les expériences vécues.

Vous souhaitez participer à ces ateliers ? Rendez-vous les 21 avril, 16 juin et 8 décembre 2020 ! Retrouvez toutes les informations pratiques en cliquant ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation ainsi que l’utilisation de cookies.