Lancement du programme d'échange HOPE 2019 : une aventure humaine unique !

06/09/2018


La Fédération européenne des hôpitaux (HOPE)* lance la prochaine édition de son programme d’échange destiné aux professionnels de santé. Celle-ci se tiendra du 6 mai au 4 juin 2019.
Grâce à une immersion unique au cœur d’une équipe de professionnels hospitaliers européens, au partage mutuel de connaissances et à la découverte d’innovations médicales, HOPE permet à chacun d’élargir son champ d’horizon, et à tous d’imaginer le système de santé de demain.

En 2019, le programme d’échange de quatre semaines amènera les participants à réfléchir sur la qualité et la sécurité des soins de manière générale, mais également sur une problématique commune : Evidence-informed decision-making in healthcare management. Enrichissante tant sur le plan individuel que collectif, les institutions et les cadres hospitaliers d’échange ont l’opportunité de renforcer et d'acquérir des compétences, de valoriser leur parcours et leur établissement au travers de leur savoir-être et savoir-faire.

La conférence HOPE Agora de deux jours clôturera ce programme d’échange en permettant à chacun de partager des bonnes pratiques. Celle-ci aura lieu du 2 au 4 juin 2019 à Ljubljana en Slovénie.


Vous êtes intéressés par ce programme d’échange qualité et sécurité des soins ? Vous souhaitez découvrir des pratiques d’autres institutions européennes ?
Retrouvez toutes les informations pratiques relatives à ce programme en cliquant ici.


*La Fédération européenne des hôpitaux (HOPE) est une organisation internationale à but non lucratif créée en 1966. HOPE représente les associations nationales des hôpitaux publics et privés, et les représentants hospitaliers, soit des fédérations d’autorités locales et régionales soit des services nationaux de santé.
Sa mission est de promouvoir l’amélioration de la santé des citoyens en Europe, un bon niveau de soins hospitaliers et de développer l’efficience et l’humanité dans les activités des hôpitaux et des services de santé.


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation ainsi que l’utilisation de cookies.