Le partage d’évènements indésirables

17/05/2018

La PAQS a créé, sur son site internet, un formulaire permettant le partage d’évènements indésirables (EI) pour les professionnels de santé. À travers quelques questions, tout professionnel de santé peut partager facilement, à tout moment, tout évènement indésirable ou presque-incident dont il a eu connaissance. La PAQS partagera de façon anonyme les expériences et formulera des recommandations associées à chaque évènement partagé.

Le but de ce formulaire est de promouvoir et créer une culture d’apprentissage mais également de contribuer à l’amélioration de la sécurité des patients. Votre histoire peut avoir un impact dans un autre service, dans une autre unité, dans une autre institution de soins.
 
Depuis 2016, la PAQS a déjà partagé plusieurs EI. Vous pouvez les retrouver sur la page dédiée à l’activité.
 
Vous souhaitez être un moteur de la sécurité des patients et partager un évènement indésirable ? Remplissez le formulaire ou prenez contact avec Ana van Innis, Quality & Safety Officer, analuisa.vaninnis@paqs.be.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation ainsi que l’utilisation de cookies.