Rapport : Delivering Quality Health Service : A Global Imperative for Universal Health Coverage

13/09/2018


Des services de santé de faible qualité augmentent, à travers le monde, le poids des maladies et le coût des soins de santé

Seriez-vous rassurés de vous rendre à l’hôpital en sachant que la probabilité de suivi des recommandations cliniques par les professionnels de santé est de moins de 50% ? Ou que vous avez une chance sur dix de subir un préjudice durant votre traitement? Probablement non.

L’OCDE, l’Organisation mondiale de la Santé et la Banque Mondiale reviennent sur ces faits dans un rapport publié en juillet 2018 : « Delivering Quality Health Service : A Global Imperative for Universal Health Coverage ».


Le rapport est destiné aux pouvoirs publics, aux systèmes de santé, aux professionnels de santé ainsi qu’aux citoyens et aux patients. Il s’agit d’un appel d’urgence pour améliorer la qualité des services de santé. Quel que soit le niveau de revenu d’un pays, la faible qualité des services de santé persiste, freine l’amélioration de la santé au sein du pays et entraine de nombreuses conséquences socio-économiques. Le document met en avant une série de mesures urgentes que doivent prendre les pouvoirs publics, les services de santé, les citoyens et les patients, ainsi que les professionnels, pour améliorer la qualité des services de santé.

Retrouvez l’intégralité du rapport sur le site de l’OMS ou téléchargez le document de la PAQS reprenant les grandes idées du rapport !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation ainsi que l’utilisation de cookies.