Retour sur le congrès 2017 de l'ISQUA

10/10/2017

Le congrès annuel de l’International Society for Quality in Healthcare s’est tenu à Londres du 1er au 4 octobre. Ce rendez-vous mondial des acteurs en Qualité/Sécurité permet de suivre les derniers développements dans cette thématique, tant au niveau de la recherche que de la mise en place d’actions concrètes sur le terrain.
 

Avec plus de 1500 participants venant des quatre coins du monde, l’évènement est une occasion unique de découvrir ce qui se fait à l’étranger, dans des contextes souvent très différents, et de se rendre compte que nous sommes, au final, tous confrontés aux mêmes problèmes.

Cette année, deux tendances se dégagent clairement du programme très riche proposé aux congressistes. La compréhension des systèmes et des programmes permettant d’assurer la sécurité des patients constituait l’un des thèmes importants de cette 34ème édition. La place des patients, et de leur proche, dans l’amélioration de la qualité occupait également une place de choix de le programme.

On le voit, l’orientation des travaux de la PAQS et les projets proposés aux institutions de soins sont en adéquation avec les grandes tendances à l’international !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation ainsi que l’utilisation de cookies.