Retour sur le congrès 2017 de l’ALASS

03/10/2017

Chaque année, l’Association Latine pour l’Analyse des Systèmes de Santé (ALASS) organise un congrès ayant pour buts la promotion des échanges sur le développement de la recherche et la formation des professionnels dans le domaine de l’analyse des systèmes de santé des pays de culture latine. Le XXVIIIème congrès s’est déroulé du 7 au 9 septembre 2017 à Liège. 


La thématique principale de cette année était la Qualité dans les systèmes de santé. Les présentations traitaient, entre autres, de l’évaluation de la qualité, la performance du système de soins, l’efficacité des soins, l’amélioration continue, l’évaluation de la qualité au niveau hospitalier, l’accréditation. Lors de ce XXVIIIème congrès, 205 membres issus de 11 pays différents ont participé. Au total, 130 communications et 54 posters ont été présentés et 3 sessions plénières ont été organisées. La qualité des soins et la sécurité des patients, qui se révèlent être un enjeu universel par ses impacts sociaux, politiques et économiques, étaient au centre du débat. La PAQS a participé au congrès afin de présenter le contexte actuel de la qualité et de la sécurité en Belgique ainsi que les initiatives et projets qu’elle a développé dans ce domaine.   

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation ainsi que l’utilisation de cookies.