Semaine Sécurité Patient dans les hôpitaux du Groupe Jolimont

16/01/2019

Le pôle hospitalier du Groupe Jolimont, au travers de ses hôpitaux de Jolimont, Nivelles et Lobbes, vous invite à la Semaine Sécurité Patient, du 21 au 25 janvier 2019 !


En 2017, les quatre hôpitaux du Groupe Jolimont obtenaient l’accréditation Canada Internationale - Niveau OR !  Soucieux de continuer à améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients, les hôpitaux de Jolimont, de Lobbes et de Nivelles ont décidé d’organiser conjointement une Semaine Sécurité Patient, destinée à l’ensemble du personnel mais également aux patients et aux visiteurs. Un programme riche et intéressant qui en vaut le détour.

Cette semaine a pour objectif de sensibiliser aux bonnes pratiques professionnelles et s’articule autour de cinq thèmes, essentiels à la philosophie du pôle hospitalier : le patient partenaire, la sécurité médicament, l’identito-vigilance, les premiers gestes en cas de malaise, les chutes et contention.
 
Pour illustrer ces thématiques et impliquer les participants, une série d’ateliers, de conférences, des parcours kiné, des cours ou tests seront organisés tout au long de la semaine.
Des professionnels seront présents pour aider à détecter des erreurs dans la chambre d’apprentissage, à réaliser des tests, à expliquer les bons gestes et les bons mouvements !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation ainsi que l’utilisation de cookies.