Testez vos connaissances sur la prévention des infections des voies urinaires

21/09/2018


Etes-vous au courant des dernières recommandations en matière de prévention des infections des voies urinaires (IVU) ?

Dans le cadre de la campagne nationale de prévention des IVU liées aux soins de santé, la BAPCOC invite les médecins et le personnel infirmier à tester leurs connaissances en matière de prévention de ce type d'infections.
Cet outil permettra de fournir aux responsables institutionnels, après demande auprès de la BAPCOC, une vue sur la participation et la connaissance de leurs collaborateurs au sujet de la prévention des IVU.


Le questionnaire d'évaluation des connaissances concernant la prévention des IVU comporte une série d’affirmations auxquelles vous devrez répondre par « vrai » ou « faux ». Suite à votre choix, vous verrez s'afficher les informations les plus récentes sur le point abordé, informations issues des directives récemment publiées par le Conseil Supérieur de la Santé et intitulées « Recommandations en matière de prévention, maîtrise et prise en charge des infections urinaires au cours des soins »  (CSS 8889) (Juillet 2017)

L'objectif de la BAPCOC est d'analyser un premier set de résultats « globaux » (pré-mesure) avant la mise à disposition du module d'e-learning. Dès que le module d'e-learning aura été largement utilisé, la BAPCOC fera la promotion du test de connaissances et procédera à une deuxième analyse globale (post-mesure).

Le test de connaissances dure au maximum 30 minutes et est disponible via ce lien.

En espérant que ce test puisse vous aider à optimaliser la qualité des soins au sein de votre établissement et la sécurité de vos patients.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Ann Versporten ou la BAPCOC

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation ainsi que l’utilisation de cookies.