Une vidéo sur la notification des EI

04/10/2018


Dans le cadre du projet Objectifs Prioritaires Requis (OPR)* de la PAQS (2015 – 2016), des supports de communication ont été créés pour les différentes thématiques traitées. Les institutions participantes ont choisi la vidéo comme canal pour la sensibilisation à la déclaration des évènements indésirables (EI).
La PAQS l'a produite ! Nous vous proposons de la découvrir sur notre chaine YouTube.

Nous sommes tous concernés par la déclaration des évènements indésirables. Elle permet la détection de failles dans le système et, après analyse, de prendre les mesures nécessaires pour que l’évènement ne se reproduise plus. Elle représente dès lors un enjeu important pour la sécurité des patients et la sensibilisation à celle-ci est primordiale.  

« Je notifie donc j’agis »

Le script a été défini avec les institutions participantes du projet OPR et la PAQS a décidé de lui donner vie en 2017. La vidéo a été diffusée aux participants début 2018. Elle est maintenant mise à disposition pour tous !

Nous vous invitons à la visionner et à la partager !



*Le projet OPR de la PAQS est un programme qui a été mené de 2015 à 2016 basé sur un mode de réflexion collaboratif. Il portait sur six thématiques présentes dans les référentiels d’accréditation. Il a permis de démystifier cette démarche en aidant à l’auto-évaluation des pratiques ainsi qu’à la mise en place de mesures et d’actions.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation ainsi que l’utilisation de cookies.