IHI Open School

Le projet a été initié au départ de l’UCLouvain. L’objectif du projet est de mettre à disposition des hôpitaux wallons et bruxellois plusieurs modules de l’Open School en français. L’atteinte de cet objectif doit permettre aux institutions de bénéficier de ressources fiables et utiles à la mise en place de démarches d’amélioration continue de la Qualité et de la Sécurité.

L’IHI Open School

L’IHI Open School a été créé afin de soutenir l’amélioration de la qualité et des compétences dans la sécurité des patients auprès de la nouvelle génération de professionnels de la santé. Plus de 1.100.000 étudiants, professeurs et professionnels font partie de la communauté interprofessionnelle de l’IHI Open School, qui comprend des groupes de pratique et de réflexion dans plus de 60 pays à travers le monde. L’Open School de l’IHI est une plateforme de e-learning regroupant plus de 20 cours en ligne, développés par des experts reconnus dans le monde. Les sujets couverts sont :
  • La sécurité des patients Le leadership
  • Les capacités et les compétences pour l’amélioration des soins de santé
  • Les soins centrés sur le patient et sa famille
  • La qualité, le coût et les valeurs dans les soins
  • Le triple objectif de l’IHI pour les populations

Afin de renfoncer l’action de l’Open School, plus de 190 universités reportent l’utilisation des cours dans leur cursus dont 65 qui le rendent obligatoire pour l’obtention du diplôme. Environ 445 institutions de soins l’utilisent pour la formation de leur personnel. Le certificat obtenu à la fin des cours est une reconnaissance formelle de participation et une preuve pour l’employeur de la réussite de la formation. Pour l’obtenir, il faut avoir réussis au moins 16 cours complètement.


Pour plus d'informations sur l'IHI Open school, cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation ainsi que l’utilisation de cookies.