10 repères pour protéger sans isoler les résidents en EHPAD (MR/MRS)

Face à la recrudescence épidémique dans les MR/MRS (EHPAD en France), la stratégie gouvernementale s’efforce de préserver le juste équilibre entre liberté (de choix mais aussi d’aller et venir) des résidents et protection de leur santé. Un groupe de professionnels et d’experts a travaillé à l’élaboration de réponses concrètes garantissant le respect de ces principes. Les premiers échanges ont permis d’élaborer 10 repères à destination des résidents, des familles et des professionnels. Ces repères visent à apaiser le dialogue entre toutes les parties prenantes, réaffirment le maintien du droit aux visites avec le respect des gestes barrières, ou encore l’écoute des familles et la consultation systématique des conseils de vie sociale avant chaque prise de décision.

Pour accéder à l'outil, cliquez sur le rectangle mauve Voir l'outil présent sur cette page. Si le lien vers l'outil ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur, veuillez vérifier les préférences de votre navigateur et autoriser les pop-up sur le site de la PAQS.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire

Leave message



Catégorie : Guide/Recommendations

Langue : Français

Thématique 1 : Secteur des ainés

Thématique 2 : COVID-19

Organisation : Ministère des Solidarités et de la Santé


Le lien vers l'outil ne fonctionne pas ? Signalez-le-nous à l'adresse contact@paqs.be

Rating

Donnez-nous votre avis

Votes actuels : 0 (0 vote(s))

En visitant, utilisant ce site web et en prenant contact avec le responsable du traitement, vous consentez expressément à ce que nous recueillions et traitions, selon les modalités et principes décrits dans nos politiques de confidentialité, vos données à caractère personnel ainsi qu'à l’utilisation de cookies.