Utilisation judicieuse des antibiotiques

La surutilisation des antibiotiques est l’un des grands contributeurs au développement de l’antibiorésistance, ce qui compromet notre capacité à traiter des infections courantes. De nouveaux mécanismes de résistance des bactéries émergent et se répandent partout dans le monde, un processus accéléré par cette surutilisation. Les antibiotiques devenant moins efficaces, de plus en plus d’infections – tuberculose, gonorrhée, ainsi que pneumonie et infections urinaires bactériennes – deviennent difficiles, voire impossibles, à traiter.

Pour accéder à l'outil, cliquez sur le rectangle mauve Voir l'outil présent sur cette page. Si le lien vers l'outil ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur, veuillez vérifier les préférences de votre navigateur et autoriser les pop-up sur le site de la PAQS.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire

Leave message



Catégorie : Guide/Recommendations

Langue : Français

Thématique 1 : Médicaments (à haut risque)

Thématique 2 : Antibiotiques

Organisation : Choisir avec soin


Le lien vers l'outil ne fonctionne pas ? Signalez-le-nous à l'adresse contact@paqs.be

Rating

Donnez-nous votre avis

Votes actuels : 0 (0 vote(s))

En visitant, utilisant ce site web et en prenant contact avec le responsable du traitement, vous consentez expressément à ce que nous recueillions et traitions, selon les modalités et principes décrits dans nos politiques de confidentialité, vos données à caractère personnel ainsi qu'à l’utilisation de cookies.