Vers une utilisation rationnelle des benzodiazepines

Ce module d'apprentissage électronique a été développé dans le but de sensibiliser les médecins généralistes et de les former à offrir une aide adéquate et rationnelle à la population (consultante) souffrant de problèmes psychosociaux (tels que l'anxiété et l'insomnie). A l'aide de ces modules d'apprentissage, les médecins généralistes sont plus spécifiquement encouragés à apporter de l'aide d'une manière adéquate et rationnelle sans prescrire systématiquement ou à long terme des benzodiazépines aux patients consultant. Dans le cadre de ces modules, l'accent est mis sur la mise à disposition d'alternatives et d'interventions non médicamenteuses appropriées afin de parvenir à une prescription rationnelle des benzodiazépines.

Pour accéder à l'outil, cliquez sur le rectangle mauve Voir l'outil présent sur cette page. Si le lien vers l'outil ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur, veuillez vérifier les préférences de votre navigateur et autoriser les pop-up sur le site de la PAQS.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire

Leave message



Catégorie : E-learning

Langue : Français

Thématique 1 : Formation

Thématique 2 : Médicaments (à haut risque)

Organisation : SPF Santé publique


Le lien vers l'outil ne fonctionne pas ? Signalez-le-nous à l'adresse contact@paqs.be

Rating

Donnez-nous votre avis

Votes actuels : 0 (0 vote(s))

En visitant, utilisant ce site web et en prenant contact avec le responsable du traitement, vous consentez expressément à ce que nous recueillions et traitions, selon les modalités et principes décrits dans nos politiques de confidentialité, vos données à caractère personnel ainsi qu'à l’utilisation de cookies.