COVID-19: Peer Support and Crisis Communication Strategies to Promote Institutional Resilience

Journal : Ann Intern Med
Auteurs : Wu AW, Connors C, Everly GSJ
Date de parution de l'article : avril 2020

Face à la nouvelle maladie par le coronavirus, les professionnels de soins qui prennent en charge les patients atteints de cette maladie sont souvent exposés à des situations très difficiles, pouvant générer un stress important pour ceux-ci. Étant donné que la prestation de soins dépend, entre autres, de la capacité physique et mentale des professionnels de santé, il est évident que l’intégrité du système de soins ainsi que sa capacité à répondre efficacement à cette pandémie sont en jeu. En partant d’autres expériences, notamment l’épidémie provoquée par le SRAS en 2003, la pandémie de grippe H1N1 en 2009, les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, entre autres, les auteurs de cet article résument les principales leçons tirées de ces différentes expériences afin de fournir un consensus sur les meilleurs pratiques qui favorisent une culture organisationnelle de résilience face à la pandémie de COVID-19.

Thématique 1 : COVID-19

Thématique 2 : Communication

Catégorie : Commentaire

Période : avril 2020

Langue : Anglais


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