Ateliers chutes

Le secteur des ainés est amené à devoir récolter en continu différentes données (ex. registre des chutes). Pour l’instant, ces informations sont stockées mais pas systématiquement utilisées pour l’amélioration continue des pratiques quotidiennes.

Dès lors, en 2019, la PAQS organise un cycle de trois ateliers chutes afin de soutenir à l’analyse des données encodées et à la formulation de projets d’amélioration avec l’utilisation systématique d’indicateurs dans le but de suivre des actions d’amélioration mises en place.

Objectifs des trois journées
  • La première consiste à fournir les compétences pour définir des objectifs d’amélioration SMART, identifier des actions d’amélioration à tester et expliquer les différents outils existants pour visualiser et analyser les indicateurs issus du registre des chutes.
  • Après un retour sur le terrain afin de collecter d’autres données de chutes et de tester les compétences acquises sur une période déterminée, la seconde journée permet aux institutions d’échanger sur leurs modalités d’implémentation des outils enseignés. Cette journée permet également d’obtenir de la PAQS un soutien méthodologique pour l’interprétation des différentes données et finalement de définir des étapes suivantes.
  • Le cycle se clôture par une troisième journée afin de partager les résultats atteints et les expériences vécues.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation ainsi que l’utilisation de cookies.